Collecte et transport de vos appareils en toute sécurité vers l'usine de reconditionnement en France.
Vos produits sont déballées, effacés et inspectés. Votre reprise validée.
Les appareils sont nettoyés, les pièces sont réparées ou remplacées si besoin.
Les appareils sont packagés et conditionnés pour leur remise sur le marché avec une garantie commerciale.
Vos équipements alimentent directement le marché de la seconde main, les entreprises et les particuliers.
Un smartphone reconditionné c'est 82kg de matières premières et 25kg de CO2 économisés par an !
Vos smartphones ou tablettes sont acheminés vers un centre de traitement en France pour démarrer un premier traitement, dont un effacement de données certifié ainsi qu’un test afin de valider votre transaction et la valeur estimée.
Ensuite, les appareils sont pris en charge par un spécialiste qui se chargera de les nettoyer et les rénover intégralement.
Enfin, les produits seront à nouveau proposés aux particuliers et professionnels qui souhaitent s’équiper en reconditionné et contribuer à réduire l’impact du numérique.
Si vous appareils sont enrôlés sur un logiciel de Mobile Device Management ou Device Enrollment Program, vous devez aussi impérativement les débloquer avant l’envoi pour conserver la valorisation initiale.
Vos équipements seront effacés à leur arrivée dans notre centre de traitement par un logiciel certifié. Vous pourrez demander un certificat d’effacement de données ultérieurement.
Si vous ne trouvez pas le modèle dans la fonction de recherche du site, votre matériel est peut être considéré comme obsolète et non valorisé. Par exemple, un smartphone dont les mises à jour ne sont plus proposées par le fabricant ne pourra pas être reconditionné convenablement et la seconde vie sera compromise.
Si votre matériel est récent, il peut aussi s’agir d’un oubli de notre part ! Contactez-nous ici
Nous vous proposons 2 options pour expédier votre appareil : la dépose en point relais (bureaux de Poste inclus) ou la collecte sur votre lieu de travail. Dans les deux cas, c’est notre partenaire Chronopost qui sera responsable de l’acheminement des produits.
Pensez à bien sécuriser votre envoi en protégeant votre téléphone ou votre tablette avec un sur-emballage adapté (papier bulle ou autre).
Ajouter en dernière ligne: "Aucun accessoire tel que coque, carte SIM, verre trempé ou tout autre élément supplémentaire ne doit être joint à votre envoi. Veuillez noter que nous ne serons pas en mesure de renvoyer ces éléments au client en cas d'inclusion dans le colis.
Vous pouvez suivre votre équipement à chaque étape de son inspection et jusqu’à la validation complète de votre commande. Rendez-vous directement dans l’espace “Mon Compte” pour accéder aux statuts de votre commande.
Une fois l’inspection terminée et si l’état correspond à celui initialement déclaré (fonctionnel ou non fonctionnel), une facture auto-éditée est mise à disposition dans votre espace “Mon Compte”. Un ordre de virement sera émis et votre compte bancaire sera crédité du montant final validé.
Il est tout à fait possible d’effectuer une reprise de vos équipements si votre structure ne fait pas apparaitre la TVA sur ses factures (association, auto-entepreneur, compagnie d’assurance etc.).
Lors de votre inscription sur le site Orange Reprise, vous devez sélectionner dans le menu déroulant la forme juridique correspondante et la déclinaison de TVA qui vous convient si nécessaire.
L’auto-facture éditée par le site Orange Reprise sera adaptée en conséquence.
A compter de votre demande de reprise, vous disposez de 30 jours pour envoyer vos produits. Dans ce délai, notre proposition de reprise est garantie (si le matériel reçu est conforme).
Passé les 30 jours, une nouvelle demande doit être effectuée et le prix est susceptible d’évoluer.
Si vous avez expédié vos équipements dans les temps, et que l’état reçu n’est pas conforme à celui initialement déclaré (fonctionnel vs non fonctionnel), une contre proposition vous sera transmise pour tenir compte des réparations nécessaires à la remise en état de votre équipement.